Malgré les très mauvaises prévisions météo, 140 marcheurs se sont réunis au portail sud de la cathédrale, en présence de Monsieur Patrick Géroudet, adjoint à la ville de Chartres et Monsieur Jean-Claude Breton, Maire de Berchères les Pierres. Après la traversée de la ville de Chartres et un arrêt à la porte Guillaume, les randonneurs se sont retrouvés à Gellainville pour une pause gourmande offerte par Monsieur Michel Préveau, Maire de Gellainville et son équipe.
En prévision des risques météorologiques, l’association Berch-Pierre a transféré les animations prévues dans le bois de la Garenne vers un hangar ouvert, rue du four banal, où l’ensemble des marcheurs s’est retrouvé dans une ambiance conviviale, après avoir pris un pot d’accueil à la ferme musée de Monsieur Maurice Lemaire.
Nos amis artisans : forgeron, mosaïste, verrier d’art, tailleur de pierres et crêpier ont été plébiscités par le public. Sans oublier « le Bercaillou », pain cuit au feu de bois spécialement pour Berch-Pierre, par l’équipe du maître boulanger Pierre Coudray.
Une visite guidée de la carrière a été organisée en début d’après-midi. Le car mis à disposition par la Mairie de Chartres, a assuré le retour des randonneurs chartrains vers cette ville.
Nous donnons rendez-vous à tous les marcheurs, le dernier dimanche de juin 2015, pour la 4ème édition de notre « Berchéroise » qui coïncidera avec le dixième anniversaire de notre association.